FORUM DE TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

idées rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
TABBY ★ je n'trouves pas ma place dans vos fantasmes.
Admin

Date d'inscription : 17/06/2008
♦ messages : 828
♦ copyright : © CRISTALLINE
♦ housing : 1666 ROSENEATH W/ LIZZIE
♦ multinicks : AUCUN


ARE YOU AFRAID ?
AGE: 19 YEARS OLD
JOB: WORKING IN THE CENTER LIBRARY
RELATIONSHIPS:

idées rp Vide
MessageSujet: idées rp idées rp EmptyMer 14 Avr 2021 - 22:26

avec Tim

- Titanic
- haut de l'arbre
- la garde des nièces de Prim (ou seulement Lucy, la filleule de Tim)
Revenir en haut Aller en bas
https://testcrissou.forum-actif.net
Admin
TABBY ★ je n'trouves pas ma place dans vos fantasmes.
Admin

Date d'inscription : 17/06/2008
♦ messages : 828
♦ copyright : © CRISTALLINE
♦ housing : 1666 ROSENEATH W/ LIZZIE
♦ multinicks : AUCUN


ARE YOU AFRAID ?
AGE: 19 YEARS OLD
JOB: WORKING IN THE CENTER LIBRARY
RELATIONSHIPS:

idées rp Vide
MessageSujet: Re: idées rp idées rp EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:33

Prim herself

- autour de la coke : en prendre, dealer, en manque, est-ce qu'elle continuera à en prendre à la ruche ?
- ses addictions : coke, luxe, shopping
- acheteuse compulsive qui achète toujours tout le temps à tout le monde et à elle-même
- le luxe avant tout, les grandes marques
- Warwick, la demeure et visite familiale
- de potentiels signes dépressifs, passif de dépression(s) ?
- complexe d'infériorité énorme
Revenir en haut Aller en bas
https://testcrissou.forum-actif.net
Admin
TABBY ★ je n'trouves pas ma place dans vos fantasmes.
Admin

Date d'inscription : 17/06/2008
♦ messages : 828
♦ copyright : © CRISTALLINE
♦ housing : 1666 ROSENEATH W/ LIZZIE
♦ multinicks : AUCUN


ARE YOU AFRAID ?
AGE: 19 YEARS OLD
JOB: WORKING IN THE CENTER LIBRARY
RELATIONSHIPS:

idées rp Vide
MessageSujet: Re: idées rp idées rp EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:35

Addiction au shopping

Quoi provoque l’action d’acheter quelque chose ? avant tout, acheter quelque chose pour soi même est une forme de gratification qui suscite de l’excitation, une sorte de sentiment de joie qui fonctionne comme la drogue sur notre cerveau. Le shopping de luxe est donc une façon pour se donner des attention, des gestes d’amour qui manquent dans la vie réelle, et si le shopping est de luxe il correspond à l’amour le plus grand vers soi-même. En général, on reconnait les dépendants du shopping à partir de leur façon d’acheter. Ils achètent surtout ou toujours des produits qui ne sont pas nécessaire. Il s’agit d’achats superflus. Mais qui peuvent donner à la personne qui les achat un sens de grande satisfaction personnelle. (x)

_____________________________________________

Quand ma mère a fait une crise cardiaque en 2007, je savais qu'elle ne sortirait probablement plus de l'hôpital et, après plusieurs mois de visites quotidiennes, j'ai eu besoin de me faire à l'idée que j'allais bientôt la perdre. Les phrases qui vont suivre pourront paraître froides et superficielles, mais c'est pourtant la vérité. Je me rappelle qu'un jour, environ un mois avant sa mort, je rentrais de l'hôpital en voiture quand j'ai décidé de m'arrêter chez Nordstrom. "Je peux faire quelque chose pour vous?" m'a demandé une vendeuse pendant que je jetais un œil. "Oui", lui ai-je répondu. "Je cherche une tenue à porter pour l'enterrement de ma mère." La jeune fille a posé sa main sur mon bras et m'a dit: "Toutes mes condoléances." Ce à quoi j'ai rétorqué, stoïque: "Merci, mais elle n'est pas encore morte. Je me prépare juste." Je lis encore la perplexité sur le visage de cette vendeuse. Je faisais face – quoiqu'anormalement – à la perte inévitable de ma meilleure amie et je pensais que le shopping pouvait m'aider.

Ma fièvre acheteuse a aussi nui à plusieurs de mes amitiés, puisque je choisissais en général d'aller faire les boutiques seule, plutôt que de passer de bons moments avec mes amies, de peur qu'elles ne me jugent. La situation a tellement dégénéré que, quand nous recevions des invités à la maison, je filais en douce dans ma chambre pour me connecter et acheter des produits en vente flash. L'arrivée des achats en ligne a donné naissance à un tout nouveau cycle pour moi: je passais désormais la plupart de mon temps libre à commander et renvoyer des articles.

Et puis ça a fait tilt: ma fièvre acheteuse n'avait fait qu'empirer les choses. En plus d'être toujours déprimée, quand je n'arrivais pas à me contrôler, j'avais honte et je me sentais complètement nulle. Du coup, au mois de septembre, j'ai décidé de tout raconter à mon mari. Suite à notre discussion, j'ai rapporté environ 9 000 dollars de marchandises que j'avais achetées, et vendu une grande partie de mes chaussures et de mes sacs de créateurs. Et nous nous sommes à nouveau acquittés du reste grâce à nos économies. J'ai annulé mes cartes de crédit et repris la thérapie, bien déterminée à me soigner.

Grâce à la thérapie, j'ai appris à identifier les choses qui déclenchaient mon envie d'acheter, comme la tristesse, le manque de confiance en moi ou le refus de faire face à mes émotions. J'ai désormais les outils pour mieux gérer ces pulsions. Maintenant, avant d'acheter quelque chose, j'essaie de m'assurer que j'en ai vraiment besoin et que je peux me le permettre. (x)

_____________________________________________

La fashionista a furieusement envie d'un objet tandis que l'acheteur compulsif a furieusement envie de l'acheter. "Les acheteurs compulsifs entassent des vêtements dans leur armoire. Ils n'ôtent même pas les étiquettes."

Autre différence de taille, le caractère déraisonnable des dépenses. Craquer en fin de mois pour une paire de ballerines Repetto à paillettes et essuyer un découvert de 30 euros ne peut pas se comparer avec les conséquences désastreuses d'une addiction à l'achat. Selon le Dr Lejoyeux, "les crédits à la consommation aggravent souvent la situation. Certaines personnes vont jusqu'à la prostitution pour s'offrir des accessoires qu'elles ne mettront jamais."

Ces personnes (un petit nombre finalement et essentiellement des femmes) ont donc intérêt à consulter un psychiatre pour suivre une thérapie comportementale et cognitive. (x)


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Avr 2021 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://testcrissou.forum-actif.net
Admin
TABBY ★ je n'trouves pas ma place dans vos fantasmes.
Admin

Date d'inscription : 17/06/2008
♦ messages : 828
♦ copyright : © CRISTALLINE
♦ housing : 1666 ROSENEATH W/ LIZZIE
♦ multinicks : AUCUN


ARE YOU AFRAID ?
AGE: 19 YEARS OLD
JOB: WORKING IN THE CENTER LIBRARY
RELATIONSHIPS:

idées rp Vide
MessageSujet: Re: idées rp idées rp EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:52

Addiction au luxe

Lors d’une entrevue, j’ai entendu une prostituée raconter à quel point son métier lui permettait de mener un mode de vie luxueux. Pour elle, voiture européenne, condo au centre-ville et vêtements griffés justifiaient le fait de tailler des pipes à des gros dégueulasses. À mon avis, cette femme est une esclave. Elle sacrifie son corps pour tenter d’assouvir des désirs matériels qui sont en fait illimités. Par ailleurs, son corps ne lui appartient plus, il appartient aux créanciers qui lui ont prêté de l’argent pour acheter sa BMW.

Puisque nos désirs sont illimités, tenter de les combler en achetant des bébelles est une spirale sans fin. En plus, quand on a goûté au luxe, il est difficile de revenir en arrière. La femme qui parade, souliers Christian Louboutin aux pieds et sac Louis Vuitton à l’épaule peut difficilement compléter son look chez Aubainerie. (x)

Revenir en haut Aller en bas
https://testcrissou.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




idées rp Vide
MessageSujet: Re: idées rp idées rp Empty

Revenir en haut Aller en bas

idées rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE TEST :: Votre 1ère catégorie :: PRIMROSE ANDERSON-